Community
management

Déléguer le community management de ses réseaux sociaux, c’est assurer une gestion efficace et une croissance exponentielle de ses différents profils. Du temps libéré et des followers attirés, voilà le credo du CM.

Derrière l’appellation anglaise « community manager » se cache un serviteur de l’ombre. C’est lui/elle qui, sur tes réseaux sociaux, publie des contenus pertinents et répond aux commentaires (modération). Son objectif est d’animer tes profils à ta place, afin de te libérer du temps et d’alléger ta charge mentale.

Nous savons que tu as 1000 choses à faire aujourd’hui. Que tu n’arrives pas à te dégager du temps pour répondre à tes messages privés sur Instagram, ou pour répondre à tes commentaires sur LinkedIn. Sans parler de ton feed désordonné et de ta fréquence de publication qui laisse à désirer. Dans ce cas, notre service de community management est fait pour toi !

Nous nous occupons de tes réseaux sociaux selon ton rythme et ton budget. Nous nous adaptons à tes objectifs et gérons de A à Z ta communication. Si ton entreprise est présente sur Instagram, la création de visuels unifie ton feed et attire l’oeil de tes abonnés. Sur LinkedIn, la rédaction d’une biographie efficace convertit les prospects en clients. Nous avons les bonnes astuces adaptées aux bons réseaux.

Le community management ne comprend pas la stratégie digitale en amont. En revanche, nous avons un super programme pour élaborer un plan d’action efficace sur les réseaux sociaux ! Une organisation millimétrée, pour des résultats pépites.

Notre proposition pour toi

1. La stratégie

Une présence sur les réseaux sociaux, ça se travaille. Quels réseaux sociaux, où se trouve votre cible, à quelle heure, quoi publier et pourquoi… Notre community manager (CM) se charge d’élaborer avec toi la meilleure stratégie social media en fonction de tes objectifs 🎯

2. La charte éditoriale

Etre présent sur les réseaux n’est pas seulement poster des photos. Il faut conserver une dynamique et créer du lien avec tes futurs clients. Grâce à l’élaboration de la charte éditoriale, notre CM sait quoi et comment répondre aux commentaires et messages privés. C’est ce que l’on nomme la modération !

3. Le planning éditorial

La charte est validée, on passe au planning 📅 Fêtes nationales, dates d’anniversaire, sorties de nouveaux produits, congés… Tout est passé en revu pour prévoir les posts à créer pour les prochains mois. Or-ga-ni-sa-tion !

4. Création des posts et stories

Il est temps de créer les posts 🧑‍🎨 Canva, Adobe XD ou encore Illustrator sont dégainés. C’est sur ces logiciels que tes posts et stories voient le jour, créés par notre community manager ou graphiste. Bien-sûr, on te les fait valider avant leur publication !

5. Programmation

Après validation, l’heure est à la programmation 🚀 Elle permet de poster en temps et en heure, au meilleur moment de la journée. Mais ne t’inquiète pas, la spontanéité reste de mise (en story entre-autre) 🙂

6. Bilan mensuel

À la fin du mois, la community manager récupère toutes les statistiques de chaque réseau social, les analyse et rédige un bilan 🥇 Ce dernier t’est remis pour que tu puisses voir les performances des publications. Il permet également de réajuster la stratégie au besoin.

Le tarif ?

Les offres de community management sont présentées sous forme de devis à tiroir. Création de visuels, modération, publication de stories, bilan mensuel… chaque option te sera proposée selon la stratégie mise en place.

Nous proposons toujours une collaboration de 2 mois pour démarrer. Cela permet d’apprécier le travail rendu, faire un bilan des performances et surtout, voir si le feeling passe ! 🙂

Quelques exemples de tarifs :

  • 450€ HT/mois : élaboration charte et calendrier éditorial, 8 posts Instagram/mois avec création de visuels, rédaction des textes en français, recherche de hashtags, programmation des contenus et publication de 20 stories
  • 360€ HT/mois : modération de la communauté sur Instagram 3h/semaine (messages privés, commentaires, interactions et veille)
  • -30%/mois sur la facture mensuelle dès 6 mois de collaboration

Tu souhaites faire appel à notre CM ?