Graphiste et webdesigner
freelance à Toulouse

A propos

o 1993 : ça, c’est moi !

Je m’appelle Jodie, je suis née par une belle après-midi d’hiver à Carcassonne. Je suis choyée par ma mère et ma grand-mère, auprès de qui je m’épanouis chaque jour un peu plus.

Oh Joe ! petite
Coupe du Monde 1998 - source Cnews
source : Cnews

o 1998 : on est les champions !

La France est peut-être championne du monde de football, mais moi je suis championne de l’espièglerie. Je suis une enfant dynamique dont la tête fourmille d’idées. En grandissant au milieu d’une famille d’artistes, difficile d’être autrement.

o 2001 : première escale !

A 7 ans, je décolle pour Tahiti avec ma mère et mon beau-père militaire. Nous restons deux ans entre les eaux turquoises et la jungle luxuriante. Une nouvelle idée s’ancre dans ma tête : je veux voyager toute ma vie !

Jodie, graphiste et webdesigner freelance sur Toulouse disponible pour vos projets
Supports de communication imprimée

o 2005 : 24h, ce n’est pas suffisant !

Basketball, dessin, piano, danse, judo… A la limite de l’hyperactivité, je me passionne pour le sport et la musique. Entendre ma mère chanter, observer ma grand-mère peindre, admirer mes professeurs d’arts m’ont donné envie de libérer la fibre créative qui naissait en moi.

o 2009 : deuxième escale !

Je rentre en France après deux ans passés au Gabon. Cette nouvelle destination a été riche en expériences. Tantôt sur scène, tantôt en stage hospitalier, mon coeur oscille entre le désir d’aider autrui et l’envie de créer. 

Le contexte familial m’oriente vers le côté artistique. Je monte sur scène et je participe à la vie associative en temps que chargée de communication évènementielle.

Oh Joe webdesigner sur Toulouse création de site internet sur mesure

o 2012 : à moi la ville rose !

Après un bac Communication spécialisée Marketing, j’emménage à Toulouse pleine d’ambition pour me lancer dans des études de droit. Au bout d’un an, j’en reviens à ma première idée : la médecine. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et les deux années intensives que j’ai menées se soldent par un échec. Comme quoi, la vie est loin d’être lisse et parfaite d’un point de vue personnel…

o 2015 : vie nocturne !

Afin de subvenir à mes besoins, je travaille essentiellement de nuit depuis mon arrivée à Toulouse. Boulangerie, bar, boîte de nuit, je me fonds dans la vie nocturne toulousaine. Cependant, mon ambition ne s’arrête pas là. Je passe des concours pour intégrer la police en parallèle. Encore une fois, les aléas de ma vie personnelle ont eu raison de ma réussite.

Support de communication imprimé sur Toulouse Oh Joe !
Graphiste freelance à Toulouse, Oh Joe créé votre brochure commerciale

o 2018 : et pourquoi pas ?!

Suite à toutes ces expériences passées et la rencontre avec celle qui deviendra ma femme, je me décide de me lancer pleinement dans l’artistique et la création. Je laisse de côté les emplois de nuit et me concentre sur une formation en webdesign afin de compléter mes compétences en graphisme print.

o 2020 : graphiste freelance !

A l’issu de ma formation, je deviens auto entrepreneur et créé l’entreprise Oh Joe !

Je m’épanouis dans ce métier de création et de communication, que ce soit web ou print. J’ai plusieurs cordes à mon arc qui me permettent de répondre au mieux aux besoins sur mesure des clients : le graphisme pour la création de logo, flyer, carte de visite… et le webdesign pour la création de site vitrine (wordpress), site e-commerce… tout en mettant au coeur du projet l’expérience utilisateur (ux design). 

Mais mon ambition va bien-sûr plus loin ! Dans un futur plus ou moins proche, je souhaite créer ma propre agence de communication. Peut-être serez-vous témoin de ce projet 🙂

Création de supports de communication imprimé Oh Joe graphiste freelance sur Toulouse

Si vous êtes arrivé(e) jusque là, vous en savez beaucoup sur moi 🙂 À votre tour de me parler de vous !

Sur les réseaux.

Facebook

Instagram

Linkedin

Pour discuter.

Contactez-moi et prenons un café !

Logo Oh Joe ! graphiste freelance à Toulouse

Site réalisé par Oh Joe ! – 2020