Identité
visuelle

Créer un logo et une identité visuelle, c’est assurer à son entreprise une image de marque percutante et adaptée. La charte graphique est indispensable pour façonner un univers unique et assurer un fil conducteur visuel.

Lorsque l’on veut légitimer sa marque et l’intégrer dans un univers, la première étape est de créer un logo. Pourquoi ? Parce que celui-ci va représenter ton entreprise toute entière. Il faut réussir à exprimer toute la puissance et les qualités de ton business en une image. C’est un réel défi artistique que nous relevons avec plaisir !

L’identité visuelle comprend également la charte graphique. Elle scelle tes couleurs, tes typographies, toutes les particularités visuelles de ton entreprise. Grâce à elle, tu as un fil conducteur qui sublime ton entreprise et attire l’oeil des potentiels clients. Carte de visite, webdesign de ton site, publicité… ta charte graphique est la référence de la création de contenus graphiques.

Créer ton logo est essentiel, mais tout le travail de graphisme réalisé autour de celui-ci peut être appliqué à d’autres desseins. Illustrations, icônes, infographies… tu peux nous faire confiance quant à la matérialisation de tes valeurs sur écran/papier ! 

Une grande créativité et la gestion d’outils digitaux sont nos principaux moteurs pour mettre en lumière ton identité visuelle. 

Nous faisons appel à nos talents graphiques pour n’importe quels supports, que ce soit des plaquettes commerciales ou des magazines. Si tu as déjà ton logo et ta charte graphique, nous respectons à la lettre ce qui est écrit. Ainsi, ton business ne pâtit pas d’un changement d’agence web ou de graphiste. Nous assurons une continuité visuelle, au service de ta passion !

Notre proposition pour toi

1. Elaboration cahier des charges

Ce document va être le fil conducteur de toute la partie créative (et pas que d’ailleurs) ✏️ C’est lui qui va toujours rappeler à la graphiste à tes objectifs et ta cible : quelle typographie utiliser, quelle couleur, quelle forme de logo selon le domaine d’activité, etc.

2. Les planches d'inspiration

Après des recherches concurrentielles et graphiques puis l’analyse de ta cible, la graphiste te propose 2 ou 3 planches d’inspiration. Ces planches lui permettent de cerner tes attentes graphiques, colorimétriques, typographiques…

3. Le logo et les déclinaisons

Une fois ta planche d’inspiration préférée validée, il est temps de créer ton logo. La graphiste se munie de son iPad Pro, travaille différentes pistes et te propose la meilleure d’entre elles avec un argumentaire 🧑‍🎨 Toutes les déclinaisons et formats sont prévus : favicon, réseaux sociaux, etc.

4. La charte graphique

C’est le guide qui encadre l’utilisation de ton logo et ses différents éléments graphiques ✅ Cela permet de garantir une homogénéité et une cohérence sur tous tes différents supports. Elle reprend les codes couleurs, les typographies choisies, les symboles, et tout ce qui représente ta marque.

5. Livraison

Nous livrons les logos dans tous les formats recommandés à destination du web et de l’impression. Tu auras surtout besoin du format PDF vectoriel, du JPG et PNG avec fond transparent. Un guide pour t’expliquer quel format utiliser sur quel support t’est fournis également.

6. Impression

Fort.e.s de nos expériences, nous avons l’habitude de travailler avec différents imprimeurs locaux (à Toulouse). Ces derniers  sont principalement labellisés dans le respect de l’environnement. Nous laisser gérer tes impressions, c’est garantir la qualité du rendu ! ✨ Ce serait dommage d’avoir fait appel à nous pour créer ton logo et de mal l’exploiter.

Le tarif ?

Identité visuelle

Créer un logo et une identité visuelle soumet les créations aux droits d’auteur. C’est-à-dire que la graphiste sera toujours la propriétaire de sa création, et ce jusqu’à 70 ans après sa mort (maximum). De ce fait, elle te cède les droits d’exploitation contre une rémunération correspondante.

En y ajoutant les jours de création, tu comprends que le devis peut vite chiffrer selon ton statut juridique, ton domaine d’activité, ta cible ou ton champ d’action. La facture ne sera pas la même pour une auto-entreprise toulousaine que pour une multi-nationale 🧐

N’hésite pas à nous contacter directement pour en savoir davantage !

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